Vacance en Inde : Orchha - un joyau caché sur les rives de la rivière Betwa
Vacance en Inde : Orchha - un joyau caché sur les rives de la rivière Betwa
Ce qui est remarquable à propos d'Orchha, c'est que, comparé à d'autres villes indiennes, il reste très inchangé par rapport à sa formation d'origine. La ville a une aura médiévale distincte qui vous séduit par son charme. Bien sûr, la vie quotidienne moderne tourbillonne autour de la ville, mais les éléments constitutifs de la ville sont clairement et délicieusement historiques.
Orchha a été fondée en 1531 par le chef Bundela, Rudra Pratap Singh, qui est devenu le premier roi d'Orchha, et a également construit le fort d'Orchha. Le temple Chaturbhuj a été construit par la reine d'Orchha.
Palais Raj Mahal
Rudra Pratap Singh, le roi Rajput d'Orchha, a commencé la construction du Raj Mahal au 16ème siècle. Cependant, le travail d'achèvement de la structure a finalement été repris par les successeurs de Rudra Pratap Singh, dont le plus populaire était Madhukar Shah.
C'est une structure carrée dans laquelle deux ailes ont cinq étages sur trois côtés et quatre étages sur un côté. Les chambres de quatre reines sont construites à droite de la salle d'audience privée. La Cabane de l'Empereur est à l'avant, au même niveau que le Sanctuaire du Chatturbhuj Mandir. Le plafond de la chambre royale a été délicatement peint avec des couleurs vibrantes. De nombreuses autres peintures, illustrant des scènes du Ramayana et la gloire de Bundela Court sont accrochées aux murs du palais. Des grilles magnifiquement sculptées dans la pierre confèrent au palais un aspect royal majestueux et le puits d'angle permet à l'air naturel et à la lumière de circuler en continu dans les pièces. Certaines parties du palais ont été transformées en un hôtel du patrimoine appelé Sheesh Mahal, ouvert aux touristes pendant qu'ils explorent les sites d'Orchha.
Chatris
Il y a quinze cénotaphes honorant les rois Bundela et d'autres membres de leur famille sur la rive droite de la rivière Betwa au sud. La plate-forme sur laquelle s'élèvent les chhatris ainsi que le sanctuaire sont de forme carrée. Les restes incinérés des princes et princesses royaux sont conservés dans les sanctuaires. Une statue en marbre de Madhukar Shah et de sa femme avec un auvent peint se trouve dans le premier chhatri. Le dernier chhatri de la ligne qui peut être vu de la rive est précisément de structure carrée qui est construite pour honorer Veer Singh Deo.
Temple Chaturbhuj
La conception du temple est unique en termes d'architecture par rapport aux autres structures d'Orchha. Le dôme du temple n'est pas nervuré mais lisse comme celui d'une mosquée. La cour du temple est à ciel ouvert et possède également des tours montantes ressemblant aux Chhatris des Bundelas. Il y a une statue de Chaturbhuj, Vishnu à l'intérieur du temple. Elle repose sur un piédestal qui donne à la statue un aspect majestueux.
Jahangir Mahal
Jahangir Mahal a été construit au 17ème siècle par le souverain Bundela, Veer Singh Deo. Il a été construit pour honorer la première visite de l'empereur Jahangir à Orchha. L'entrée du palais est marquée par une porte traditionnelle et esthétique. Le mur avant du palais orienté à l'est est recouvert de tuiles turquoises. A l'entrée, deux éléphants de pierre vous accueillent avec une cloche qui marque l'entrée du Roi de cette époque. On pense que ce palais est la quintessence de l'architecture indo-islamique. Les dômes ont des gravures de nervures externes qui contrastent avec la sculpture interne du style islamique. Les supports des fenêtres sont réalisés dans un style ondulé, suivant l'architecture Jain. Il est décoré de manière impressionnante avec des carreaux de céramique de couleur claire. Ce bâtiment de trois étages possède des sculptures étonnantes, de beaux balcons, des Chhatris et des dômes magnifiquement sculptés qui reflètent son éclat architectural.
Emplacement : Orchha est située à environ 180 km de Khajuraho et à 15 km de Jhansi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire