Guide de voyage pour visiter Udaipur, que faire et que voir à Udaipur

 Udaipur - LA VILLE DES LACS ET DES PALAIS

 Souvent appelée la "Venise de l'Est", la ville des lacs d'Udaipur est située autour de lacs d'eau azur et est entourée par les collines verdoyantes d'Aravallis. Le célèbre Lake Palace, situé au milieu du lac Pichola est l'un des plus beaux sites d'Udaipur. Il abrite également le lac Jaisamand, considéré comme le deuxième plus grand lac d'eau douce artificiel d'Asie. Le magnifique palais de la ville et le Sajjangarh (palais de la mousson) ajoutent à la beauté architecturale et à la grandeur de la ville. Udaipur a été fondée en 1553 par Maharana Udai Singh II en tant que nouvelle capitale du royaume de Mewar. 

City palace


Construit sur les rives du lac Pichola, le City Palace d'Udaipur est considéré comme le plus grand complexe royal du Rajasthan. Le magnifique palais a été construit en 1559 par Maharana Uday Singh et a servi de siège principal du pouvoir, d'où les Maharanas vivaient et administraient le royaume. Par la suite, le palais a été rendu encore plus splendide par ses successeurs, qui y ont ajouté un certain nombre de structures. Le Palais a maintenant un assortiment de Mahals, de cours, de pavillons, de couloirs, de terrasses, de salles et de jardins suspendus. Il y a aussi un musée ici qui présente certains des plus beaux éléments des arts et de la culture Rajput - des peintures colorées à l'architecture typique des palais du Rajasthan.


LA GALERIE DE CRISTAL 

La collection de cristal d'Udaipur est l'une des plus grandes et des plus complètes collections de verre taillé d'Osler. Tant par la diversité des objets que par la qualité et la grandeur des pièces incluses, il occupe une place unique dans le monde de l'art décoratif. La majeure partie de cette collection a été commandée par Maharana Sajjan Singh en 1878, les plus grandes commandes de meubles étant confiées à Osler en 1881. Les articles en cristal exquis de la galerie vont de la table à manger, de la table, du canapé, du lavabo, du gobelet, plateau, carafe, pour parfumer flacons, bougeoirs, vaisselle et même lits. Le point culminant de la galerie est un tapis clouté de bijoux, incarnant une classe sans pareille. La galerie expose même un Royal punkah (ventilateur à commande manuelle) en cristal et satin rouge doux avec l'emblème Mewar du Soleil brodé dessus. La Crystal Gallery expose des artefacts principalement créés par F. & C. Osler, les principaux fabricants d'objets de luxe en verre taillé monumental à l'époque victorienne et par la suite. Établi à Birmingham en 1807, Osler a révolutionné l'industrie du verre taillé en explorant les possibilités structurelles du matériau, concevant pour la première fois une forme monumentale de cristal, dont la collection Udaipur est un bel exemple. F. & C. Osler a fait du commerce avec beaucoup de succès pendant une grande partie du XIXe siècle, tant en Grande-Bretagne qu'en Inde.


JAG MANDIR 


Jagmandir est un palais construit sur une île du lac Pichola. Le palais Jag Mandir (ou «le palais du jardin du lac») est un palais glorieux situé sur l'île méridionale du lac Pichola à Udaipur, au Rajasthan. Le palais est à trois étages et la structure est faite de marbre et de grès jaune. Ce serait un plaisir de voir huit éléphants grandeur nature sculptés dans du marbre blanc pur qui semblent garder le palais. Il a été achevé dans les premières années du 17ème siècle par Maharana Jagat Singh. La construction a été commencée en 1551 par Maharana Amar Singh et poursuivie par Maharana Karan Singh où elle a servi de cachette pour Shah Jahan et a finalement été achevée par Maharana Jagat Singh I.

Le palais Jag Mandir possède également des jardins agrémentés de roses, de fleurs de jasmin, de palmiers, de frangipaniers et de bougainvilliers. Le palais comprend actuellement un restaurant appelé « Darikhana » qui sert une cuisine du Rajasthan qui fait claquer les lèvres. Vous pouvez également visiter le musée où l'histoire du lieu a été réservée.


TEMPLE JAGDISH

Exemple du style architectural indo-aryen, le temple Jagdish a été construit en 1651 et continue d'être l'un des temples les plus célèbres d'Udaipur et des environs. Dédiée au Seigneur Vishnu, la structure est une merveille architecturale avec des piliers sculptés, des plafonds gracieux et des murs peints. Ce temple à trois étages a été construit par Maharana Jagat Singh I. 


PALAIS DE LA MOUSSON 

Situé juste à l'extérieur d'Udaipur, ce palais du XIXe siècle est construit au sommet des collines de Bansdara. Utilisé comme palais de mousson et pavillon de chasse, son constructeur, Maharana Sajjan Singh, avait initialement prévu d'en faire un centre astronomique. Le plan a été annulé avec la mort prématurée de Maharana Sajjan Singh. C'est toujours une vue impressionnante sur la ligne d'horizon d'Udaipur et offre des vues spectaculaires sur la ville et les environs. 


LAC PICHOLA 


Le lac Pichola est un lac artificiel situé au cœur d'Udaipur, au Rajasthan. Le plus ancien et l'un des plus grands lacs de la ville, le lac Pichola attire des milliers de touristes en raison de sa tranquillité et de sa beauté. Flanqué de hautes collines, de bâtiments patrimoniaux et de ghats de baignade, c'est un rêve devenu réalité pour les amoureux de la paix et de la nature. Une visite du lac Pichola est incomplète sans une promenade en bateau, surtout à l'aube. Pendant les soirées, il semble que tout l'endroit a été plongé dans l'or car vous pouvez voir les bâtiments patrimoniaux et l'eau cristalline devenir dorée avec la réflexion du soleil. Les vues fascinantes vous emmèneront dans un autre monde de calme et feront également ressortir votre côté romantique. Construit par Pichhu Banjara pendant la période régnante de Maharana Lakha en 1362 de nôtre ère, le lac Pichola mesure 3 miles de long, 2 miles de large et a une profondeur de 30 pieds. Maharana Udai Singh, enchanté par le charme du lac l'a agrandi et a également construit un barrage sur les rives de ce lac.


BAGORE KI HAVELI 

Bagore-ki-Haveli est situé au bord du lac Pichola, à Gangaur Ghat. Amar Chand Badwa, le Premier ministre de Mewar, l'a construit au 18ème siècle. Le palais massif compte plus d'une centaine de salles qui présentent des costumes et de l'art moderne. Le verre et les miroirs des intérieurs sont structurés dans le style haveli classique. 

Le point culminant du haveli est le populaire spectacle de danse Dharohar qui se tient ici tous les soirs et qui met en valeur la culture et la tradition folklorique du Rajasthan.

COLLECTION DE  ANCIENNES VOITURES  

 La collection dans l'enceinte du Garden Hotel comprend une variété de véhicules vintage et classiques comme Cadillac, Chevrolet, Morris, etc. appartenant aux Maharanas d'Udaipur. Ils utilisaient ces automobiles comme moyen de transport luxueux.

Bon Voyage... 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gayatri Devi, la belle Maharani de Jaipur qui a passé six mois en prison.

Voyage culturel en Inde : mariage Hindou, rituels et coutumes.

voyage en inde spirituel : KUMBH MELA 2025