Les Backwaters au Kerala

 Les Backwaters  au Kerala. 


 Voici quelques-unes de mes expériences personnelles :- 


"Tout comme vous et moi aurons un vélo ou une voiture, presque chaque foyer de la région aura un petit canoë ou un bateau qui est utilisé pour toutes les activités quotidiennes. Nous pouvons louer un petit bateau et nous rendre dans certains villages. situé de part et d'autre des canaux internes. Ce fut une expérience très intéressante d'observer la vie quotidienne dans les backwaters du Kerala.


 "Tout comme nos enfants vont à l'école en bus à Alleppey, les enfants vont à l'école en bateau scolaire" 


"Le personnage le plus intéressant que j'ai trouvé dans les backwaters d'Alleppey était un éleveur de canards qui emmenait probablement son troupeau se baigner dans les backwaters. Des centaines de canards nageaient paisiblement devant lui alors qu'il gérait le troupeau à lui tout seul."


 Backwaters au Kerala est un réseau de 1 500 km de canaux artificiels et naturels, 38 rivières et 5 grands lacs s'étendant d'un bout à l'autre du Kerala. Backwaters est l'un des principaux produits touristiques du Kerala, étant unique à l'État. Traditionnellement utilisées comme l'une des principales voies de transport, les backwaters offrent aujourd'hui une expérience rajeunissante aux touristes visitant le Kerala. Les backwaters peuvent être explorés en louant un bateau pour un ou plusieurs jours. Si vous partez plus d'une journée, le bateau est généralement accompagné d'un navigateur et d'un cuisinier, qui vous offrent diverses installations lors de l'exploration des backwaters. 


Alors que des stations balnéaires et des plages se trouvent dans d'autres parties de l'Inde, les backwaters sont uniques au Kerala. Serpentant à travers les zones côtières du Kerala se trouve un réseau complexe de 900 kilomètres de lagons, lacs, canaux, estuaires et deltas de plusieurs rivières qui se jettent dans la mer d'Oman. Il s'agit d'un phénomène naturel, car les principales rivières et ruisseaux qui coulent dans le Kerala se drainent dans les régions de backwaters, entraînant la création de plusieurs petites bandes terrestres, lagons, îles, etc., qui s'ouvrent sur la mer dans quelques zones. Ainsi, les backwaters sont l'une des plus grandes sources d'eau douce et sont riches en habitat marin et ajoutent à la beauté naturelle. Le Kerala a 3 régions de remous.


La partie la plus belle et la plus accessible des backwaters est le lac Ashtamudi,  situé dans le district de Kollam. C'est le deuxième plus grand lac du Kerala. L'Astamudi abrite également plusieurs espèces marines en voie de disparition avec une riche biodiversité. Ce lac est mondialement connu pour sa beauté naturelle et sa grande étendue d'eau, pris en sandwich entre les villes de Kollam. C'est la zone touristique la plus visitée du sud de l'Inde et fascine les visiteurs du monde entier. Le tourisme en péniche a rendu ces backwaters populaires, où les touristes peuvent passer la nuit dans des péniches luxueuses, profiter de la beauté naturelle et se détendre. La très jolie île de Munroe est également un endroit formidable à visiter et à passer quelques jours pour profiter de la vie lente et des environs verdoyants des backwaters et des canaux.


 Lac Vembanad situé dans les districts d'Ernakulam, d'Alapuzha et de la région de Kottayam. La côte de Cochin est parsemée de nombreuses îles reliées entre elles par des ferries et des ponts, ornant la reine de la mer d'Oman comme un collier de perles. Les îles brisent les vagues de la mer, assurant ainsi que les eaux arrières sont calmes et navigables. Parmi les îles, l'île de Wellingdon mérite une mention spéciale car elle abrite le port de Cochin et la plus grande présence Marine nationale  en Inde : le Southern Naval Command Alors que Kottayam a acquis une renommée mondiale, lorsque son village lacustre endormi, Kumarakom, est devenu un célèbre sanctuaire d'oiseaux abritant plusieurs oiseaux migrateurs rares avec une grande étendue de marigots et de lagons. 


La troisième région de remous est située à Kannur-Valiyaparambu Backwaters située dans les districts de Kannur et Kasargod, qui est la moins exploitée, bien qu'elle offre une beauté naturelle étonnante et la présence de nombreuses petites îles inhabitées.


Bon voyage.... 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le travail du miroir dans les Palais au Rajasthan

Gayatri Devi, la belle Maharani de Jaipur qui a passé six mois en prison.

Hindu Temple Architecture : Voyage spirituel en Inde