Voyage au Rajasthan Inde: Jodhpur - La ville Bleue
Voyage au Rajasthan Inde: Jodhpur - La ville Bleue
la deuxième plus grande ville du Rajasthan, est communément appelée la ville bleue. Le nom est clairement approprié car la plupart des havelis et les maisons sont construites dans des tons de bleu. Les forts imposants qui dominent cette magnifique ville résument un spectacle à ne pas manquer. La gigantesque et imposante forteresse de Mehrangarh a un paysage dominant une crête rocheuse avec les huit portes menant hors de la forteresse. La nouvelle ville est située à l'extérieur de la structure. Jodhpur est également connue pour la race rare de chevaux connue sous le nom de Marwari ou Malani, que l'on ne trouve qu'ici.
Jodhpur marque son origine en 1459 de nôtre ère. L'histoire de cette ville prospère tourne autour du clan Rathore. Rao Jodha, le chef du clan Rathore est crédité de l'origine de Jodhpur en Inde. La ville est connue pour être construite à la place de l'ancienne capitale, Mandore de l'état de Marwar. Par conséquent, les habitants de Jodhpur et des régions environnantes sont communément appelés Marwaris. En outre, on pense que les reliques de Mandore peuvent encore être observées dans les jardins de Mandore. Jodhpur est une ville du désert du Thar dans l'État du Rajasthan, au nord-ouest de l'Inde. Son fort Mehrangarh du XVe siècle est un ancien palais qui est maintenant un musée, exposant des armes, des peintures et des palanquins royaux élaborés (chaises à porteurs). Situé sur un éperon rocheux, le fort surplombe la ville fortifiée.
FORT DE MEHRANGARH
Le fort de Mehrangarh s'élève perpendiculairement et imprenable d'une colline à 125 mètres au-dessus de l'horizon de Jodhpur. Ce fort historique est l'un des plus célèbres d'Inde et regorge d'histoire et de légendes. Le fort de Mehrangarh porte toujours les empreintes d'attaques de boulets de canon dans la guerre contre des armées de Jaipur sur sa deuxième porte. Ciselé et robuste, le fort est connu pour ses fenêtres en treillis exquises, ses panneaux sculptés, ses fenêtres et ses murs richement décorés de Moti Mahal, Phool Mahal et Sheesh Mahal.
PALAIS UMAID BHAWAN
Le palais d'Umaid Bhawan a été construit par le maharaja Umaid Singh en 1929 pour contrer une famine qui avait frappé l'État à l'époque. Il était également connu sous le nom de palais de Chittar lors de sa construction grâce à l'utilisation de pierres tirées de la colline de Chittar. Le palais a été achevé en 16 ans. Construit en grès et en marbre, l'architecture du palais est décrite comme un mélange de styles indo-sarrasin, néo-classique et art déco occidental. Il est reconnu comme l'une des plus grandes maisons privées au monde et aussi l'un des bâtiments les plus spectaculaires. C'est le seul palais construit au XXe siècle.
JASWANT THADA
Ce mémorial blanc laiteux construit vers la fin du 19e siècle en hommage au chef Jaswant Singh est une énorme attraction touristique. Jaswant Singh, qui dirigeait Jodhpur, a bien investi dans son état. Il a tenté de faire baisser le niveau de criminalité, de construire des chemins de fer et de travailler largement à l'amélioration de l'économie de Marwar. Jaswant Thada est géré et entretenu par le Mehrangarh Museum Trust (MMT) et est ouvert au public. Le Trust exploite un musée à Jaswant Thada affichant des portraits de dirigeants de Marwar ainsi qu'une didactique informative - l'information sert d'espace d'orientation pour comprendre l'histoire de Marwar à travers les portraits. Ses terrains servent de lieu serein pour des concerts matinaux lors de festivals de musique tels que le Festival international de folklore du Rajasthan et le Festival mondial de l'esprit sacré.
GHANTA GHAR
Ghanta Ghar, également connue sous le nom de tour de l'horloge est située dans l'un des quartiers les plus animés de Jodhpur, le Sadar Bazaar. Il a été construit par Shri Sardar Singh Ji de Jodhpur. Le marché de Sadar est très populaire parmi les touristes, qui se pressent dans les rues pour acheter des textiles du Rajasthan, des figurines en argile, des chameaux et des éléphants miniatures, des incrustations de marbre et des bijoux en argent classiques.
Voyage au Rajasthan Inde: Jodhpur - La ville Bleue
Commentaires
Enregistrer un commentaire