Triangle d’or - Delhi,Agra et Jaipur :|Voyage en Inde
Triangle d’or - Delhi,Agra et Jaipur :|Voyage en Inde
Le triangle d’or Inde – En suivant ce superbe itinéraire très prisé appelé le Triangle d’Or de l’Inde, vous pourrez découvrir les multiples facettes de Delhi, visiter le Taj Mahal, faire un crochet par l’ancienne capitale moghole, puis mettre le cap sur la ville rose de Jaipur.
En vérifiant les destinations touristiques les plus prisées en Inde, les villes de Delhi, Agra et Jaipur, se retrouvent en tête de liste. Ainsi, après repérage sur la carte et en dessinant les distances qui les séparent, vous obtiendrez un triangle imaginaire. C’est pour cela que ce parcours touristique, couvrant les trois villes, a été nommé le « triangle d’or ».
1. New Delhi
Le point de départ de la visite du triangle d'or
La capitale du pays, pleine de vieux bazars, de monuments historiques et de beaucoup de verdure, est généralement la première étape du circuit.
Une ville de contrastes - vous verrez des méga centres commerciaux juste à côté de rangées de bidonvilles, il faut un certain temps pour s'y habituer.
Si vous cherchez à vous imprégner de toute la culture, je vous suggère de visiter les principaux sites touristiques comme le Fort Rouge, la tombe de Humayun , minaret de Qutub,Chandini Chowk (pour la nourriture imbattable que vous y trouverez), la porte de l'Inde (située au centre de Delhi, c'est assez proche du Parlement), et Hauz Khas Village pour sa vie nocturne animée.
2. Agra
Le symbole le plus célèbre de l'amour, le Taj Mahal, est situé à Agra. Il a fallu 20 000 ouvriers, 22 ans pour construire ce magnifique bâtiment. Aménagé avec de beaux jardins, Shah Jahan a porté la symétrie à son zénith absolu dans sa construction. De nombreuses premières ont été marquées par le Taj Mahal - la première fois que le marbre blanc a été utilisé en si grande quantité, la première utilisation de Pietra Dura à une si grande échelle, etc. Le fort d'Agra et Fatehpur Sikri sont également des attractions touristiques majeures, que vous devez absolument les visiter.
3. Jaïpur
Connue sous le nom de "ville rose", toute la ville est parsemée d'anciens forts et de petits havelis. Le City Palace Museum, siège de la famille royale, est aujourd'hui transformé en musée. Faites du shopping, achetez des objets artisanaux locaux et des souvenirs à rapporter à la maison. Les bazars de Jaipur sont célèbres pour les objets complètement indigènes que vous pouvez trouver ici, des bijoux et des textiles aux meubles et à la poterie. De là, vous pouvez continuer vers le paysage plus accidenté du Rajasthan avec des déserts s'étendant sur des kilomètres et des kilomètres. Il y a aussi le fort voisin d'Amer, où vous trouverez le temple Shri Jagatshironmani qui a une histoire tout à fait unique. C'est le seul endroit où vous verrez une représentation de Krishna avec Mira Bai, plutôt qu'avec son épouse, Radha. La meilleure partie du Rajasthan est que chaque ville est différente - des dunes de sable de Jaisalmer à la ville bleue d'Udaipur, il y a tellement de choses à voir ! Si vous avez le temps, je vous suggère également de faire de courtes visites dans ces lieux.
Triangle d’or - Delhi,Agra et Jaipur :|Voyage en Inde
Commentaires
Enregistrer un commentaire