Vacances au Rajasthan | Jaswant Thada Jodhpur

 Vacances au Rajasthan | Jaswant Thada Jodhpur


Le Jaswant Thada est un cénotaphe situé à Jodhpur. Ce mémorial en marbre blanc laiteux dédié au maharaja Jaswant Singh II, situé au-dessus d'un petit lac à 1 km au nord-est de fort de Mehrangarh

Il a été construit par le Maharaja Sardar Singh de l'État de Jodhpur en 1899 à la mémoire de son père, le Maharaja Jaswant Singh II, et sert de lieu de crémation à la famille royale Rajput de Marwar.



Le cénotaphe est construit à partir de plaques de marbre Makrana finement sculptées. Ces plaque sont extrêmement fines et polies de sorte qu'elles émettent une lueur chaude lorsqu'elles sont éclairées par le soleil.

 La salle principale a été construite comme un temple où la puja (rituel) est également pratiquée. Le culte des ancêtres est commun aux clans Rajput.

Aujourd'hui, Jaswant Thada est géré et entretenu par le Mehrangarh Museum Trust et est ouvert au public. Le Trust exploite un musée à Jaswant Thada affichant des portraits de dirigeants de Marwar ainsi qu'une didactique informative - l'information sert d'espace d'orientation pour comprendre l'histoire de Marwar à travers les portraits.

 Ses terrains servent de lieu serein pour des concerts matinaux lors de festivals de musique tels que le Festival international de folklore du Rajasthan et le Festival mondial de l'esprit sacré. 

Le bel édifice est fait de marbre finement sculpté qui est contrasté de manière vibrante avec les marches rouges qui mènent à l'entrée. Jaswant Thada à Jodhpur est considéré comme un monument architectural et doit être vu par tous.



 Sur les marches menant au monument, on peut voir des musiciens locaux et des danseurs folkloriques divertir les visiteurs.

Architecture de Jaswant Thada :


Jaswant Thada est orné de plaque de marbre et se trouve au milieu de magnifiques jardins à plusieurs niveaux et d'un lac serein. Il abrite également trois autres cénotaphes et le crématorium réservé uniquement à la famille royale. Les plaque de marbre sont très fines et finement sculptées et sont donc une illustration parfaite de la sculpture habile en marbre. 


Le monument a plusieurs dômes et shikharas lui donnant une apparence de temple. Le cénotaphe possède également des écrans en treillis qui ajoutent à la beauté de l'architecture.

 Il y a aussi un mémorial d'un paon qui aurait volé dans un bûcher funéraire pendant que les rituels se déroulaient.


Les arches et les piliers autour du monument principal en marbre de Jaswant Thada sont ornés de sculptures délicates, dont les murs intérieurs portent des peintures et des photos des dirigeants décédés.


Les monuments commémoratifs construits à l'intérieur du monument sont magnifiquement décorés avec des œuvres d'art élaborées et donnent une histoire à laquelle ils sont dédiés.

Le lac peu profond bordant Jaswant Thada était utilisé pour effectuer des rituels pour les défunts, et il y a maintenant quelques canards qui nagent.

Non seulement les cénotaphes sont construits en marbre blanc, mais ils contrastent en rouge avec les marches menant au monument, ce qui lui donne un attrait très dynamique.


Horaires : 09h00 - 18h00



Vacances au Rajasthan | Jaswant Thada Jodhpur


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le travail du miroir dans les Palais au Rajasthan

Hindu Temple Architecture : Voyage spirituel en Inde

Les commentaires de Mme et M Mendes lors de leur séjour au Rajasthan et Agra