07 Meilleurs Endroits à visiter à Jaipur | Meilleurs lieux Touristiques

07 Meilleurs Endroits à visiter à Jaipur | Meilleurs lieux Touristiques



Un itinéraire parfait d'une journée à Jaipur

Nichée dans les collines d'Aravalli, Jaipur est la capitale du Rajasthan et l'un des endroits les plus visités de l'État. Il fait également partie du Triangle d'or, la route touristique la plus populaire de l'Inde. Jaipur, la ville rose de l'Inde, a tellement d'endroits à visiter qu'il faudra au moins trois jours pour les parcourir confortablement.

 Dans cet article, je partage mon itinéraire d'une journée à Jaipur qui pourrait aider les voyageurs qui n'ont qu'une journée pour explorer Jaipur.

 



Lieux à voir en une journée à Jaipur : -

 
Hawa Mahal (arrêt photo)
Amer Fort
Jaigarh Fort
Nahargarh Fort
Jal Mahal (arrêt photo)
Hawa Mahal
Jantar Mantar
City Palace

Planifiez votre mouvement avant de commencer:


Commencez votre voyage à partir d'un arrêt photo de Hawa Mahal, puis dirigez-vous vers le fort d'Amer dans la matinée, suivi des deux autres forts (Jaigarh et Nahargarh Fort) et revenez en ville pour le déjeuner.

 
Dans l'après-midi, complétez votre visite à Hawa Mahal, City Palace et Jantar Mantar. Tous sont à distance de marche les uns des autres.

 
Obtenez votre laissez-passer :

Chaque endroit mentionné dans la liste ci-dessus (à l'exception de Jal Mahal) a un droit d'entrée.
Vous pouvez également acheter un billet composite pour éviter la file d'attente partout.

 Il y a deux billets composites ( 1700; deux jours) qui couvriront : Hawa Mahal, Jantar Mantar, Fort Amer, Fort Jaigarh, palais de la ville et Fort Nahargarh. Ces billets sont valables deux jours à compter de la date d'achat.

Commencez votre voyage d'une journée à Jaipur:

Arrêt photo de Hawa Mahal, la façade du "Palais du Vent" est orientée à l'est. Cela signifie que vous obtiendrez votre meilleur photos lorsque la lumière tombera directement sur Hawa Mahal le matin.

Fort d'Amer (Fort d'Amber) :


Le Fort d'Amber, ou Fort Amer, est situé à 11 km de la ville de Jaipur. Situé sur la colline d'Aravalli, c'est l'une des principales attractions de Jaipur. Construit en pierre rouge et en marbre, ce fort était la résidence des rois Rajput jusqu'au début du XVIIIe siècle, lorsque le Maharaja Jai ​​Singh II a transféré la cour à Jaipur.


Ce palais a été construit sur quatre niveaux, chacun avec une cour. Il se compose de Diwan-e-Aam, Diwan-e-Khas, Sheesh Mahal, Jai Mandir et Sukh Niwas Palace. Avec ses grands remparts et sa série de portes et de chemins pavés, ce fort surplombe le lac Maota, qui était la source d'eau du palais Amer.


Le fort d'Amer a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO.


Heure d'entrée : de 8 h 00 à 17 h 30
Frais d'entrée:- ₹ 500
Temps moyen de visite : 2 heures

Fort Jaigarh :


Le fort de Jaigarh surplombe le fort d'Amer et le lac Maota et est situé sur une colline adjacente. Maharaja Man ​​Singh a construit le fort pour protéger le palais Amer. Un passage caché relie le fort d'Amer et le fort de Jaigarh, qui servait de cachette à la famille royale en cas d'urgence.


L'attraction principale du fort de Jaigarh est le canon "Jaivana", qui était le canon sur roues le plus géant du monde à cette époque. Situé à 400 mètres au-dessus du fort d'Amer, le fort de Jaigarh offre une excellente vue sur les collines d'Aravalli et le fort d'Amer en contrebas.

 



Un musée à l'intérieur du fort de Jaigarh expose des photographies royales, des timbres et de nombreux objets. La chambre de l'armurerie présente une vaste exposition d'épées, de boucliers, de fusils, de mousquets et d'un boulet de canon de 50 kg.

 
Heure d'entrée : de 9 h 00 à 16 h 30
Frais d'entrée:  - ₹ 200
Temps moyen de visite : 60 minutes


Fort de Nahargarh :



Ce fort se dresse au bord des collines Aravalli surplombant la ville de Jaipur. Il y a des suites pour les reines de Jaipur et le roi lui-même à l'intérieur de Madhavendra Bhawan. Les pièces sont reliées par des couloirs et présentent encore quelques délicates fresques. Nahargarh était aussi la résidence de chasse des maharajas de Jaipur.

 



Le musée de cire de Jaipur est une autre attraction à l'intérieur du fort de Nahargarh. Il a des statues de cire de Maharajas et Maharani de Jaipur avec des statues de combattants de la liberté, de sportifs et de personnalités de Bollywood.


Heure d'entrée: 10h00 - 17h30
Frais d'entrée : 200 ₹
Temps moyen de visite : 45 minutes – 1 heure

Jal Mahal :



Jal Mahal viendra sur votre chemin vers la vieille ville. C'est un palais au milieu du lac Man Sagar. C'est une autre merveille faite par Maharaja Madho Sing en 1799. 


Ce palais est un bâtiment de cinq étages en grès rouge, dont quatre étages restent sous l'eau, et vous ne pouvez voir que le dernier ou deux étages au-dessus selon le niveau de l'eau.
Les visiteurs ne sont pas autorisés à l'intérieur de ce palais, mais vous pouvez faire du bateau dans le lac Man Sagar.

 
Retour à la vieille ville pour le déjeuner et la visite de la ville. Déjeuner à Samode Haveli.


Hawa Mahal :



Après le déjeuner, visite du monument emblématique de Jaipur - Hawa Mahal. Il a été construit en 1799 par Maharaja Sawai Pratap Singh, le petit-fils de Maharaja Sawai Jai Singh II, le fondateur de la ville de Jaipur.

 
Le palais à cinq étages est construit comme la couronne de Krishna avec du grès rouge et rose assis à l'extrémité est du palais de la ville. Ce palais a été construit pour les dames royales afin qu'elles puissent assister aux défilés et aux processions sans être vues par le public.


Il y a 953 petits battants dans la façade de Hawa Mahal, chacun avec une petite fenêtre rose en treillis, des balcons et des toits voûtés avec des corniches suspendues. Ces fenêtres permettent à la l'air fraîche de souffler à travers le palais et de le garder frais et aéré en été. Ce bâtiment en forme de nid d'abeilles compte cinq étages; les trois étages supérieurs sont des pièces simples d'épaisseur. Les premier et deuxième étages ont des patios devant les chambres.


Heure d'entrée : 9h30 - 17h
Frais d'entrée : 200 ₹
Temps moyen de visite : 30 minutes

Jantar Mantar:


Jantar Mantar sera votre prochain arrêt. C'est le plus grand des cinq observatoires construits par Maharaja Sawai Jai Singh II et possède dix-neuf instruments astronomiques architecturaux. De plus, il dispose du plus grand cadran solaire du monde.


Le monument présente des instruments fonctionnant dans les trois principaux systèmes de coordonnées célestes classiques. Ces instruments sont conçus pour observer des positions astronomiques à l'œil nu. Ils sont un témoignage exceptionnel de la richesse des connaissances scientifiques et techniques de l'Inde médiévale.


Un guide est indispensable pour comprendre le fonctionnement de ces instruments. Croyez-moi, vous serez étonné de savoir à quel point ces instruments sont précis.

 
Jantar Mantar est également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 
Heure d'entrée : de 9 h 00 à 17 h 00
Frais d'entrée: ₹ 200
Temps moyen de visite : 45 minutes – 1 heure


City Palace - Palais de la ville :


À présent, vous êtes déjà impressionné par la science et la technologie de l'Inde du XVIIIe siècle. Traversez maintenant la route devant Jantar Mantar et entrez dans la pléthore de royauté, d'héritage et de grandeur des Kachhawahas - Le palais de la ville de Jaipur.

Le palais de la ville a été construit simultanément lorsque Maharaja Sawai Jai Singh a déplacé sa cour d'Amber à Jaipur en 1727. De là jusqu'en 1949, City Palace était le siège administratif du Maharaja de Jaipur.


Maharaja Sawai Jai Singh a déplacé sa capitale d'Amber à Jaipur en raison de l'augmentation de la population et de la pénurie d'eau. Il a planifié la ville de Jaipur en neuf blocs séparés par de larges avenues sous la direction architecturale de Vidyadhar Bhattacharya, un architecte bengali de l'actuel Bengale occidental.


Les bâtiments à l'intérieur du complexe du palais sont un mélange d'architecture rajpoute, moghole et européenne. Le City Palace actuel est un complexe unique et vaste avec plusieurs cours, tours, pavillons, jardins, temples, musées et restaurant.

 
Les structures les plus importantes et les plus visitées à l'intérieur du complexe du palais sont Chandra Mahal, Mubarak Mahal,  Pritam Niwas Chowk et des galeries comme Sabha Niwas (salle d'audience), Galerie textile, Galerie des armes et armures, Galerie de peinture et de photographie , Galerie des transports.

 
Heure d'entrée : 9h30 - 17h (jour) / 19h - 22h (nuit)
Frais d'entrée: ₹ 700 (jour) / ₹ 1000 (nuit)
Royal Grandeur (Chandra Mahal Tour) - ₹ 2000
Temps moyen de visite : 2 heures

Comment atteindre à Jaipur:


Jaipur est la capitale du Rajasthan. Il a une excellente connectivité ferroviaire, routière et aérienne avec le reste de l'Inde.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gayatri Devi, la belle Maharani de Jaipur qui a passé six mois en prison.

Voyage culturel en Inde : mariage Hindou, rituels et coutumes.

voyage en inde spirituel : KUMBH MELA 2025