Voyage Inde du Sud:Madurai - Le top 4 des endroits que vous devriez visiter

 

Voyage Inde du Sud:Madurai - Le top 4 des endroits que vous devriez visiter 


Madurai est mentionné dans le grand livre Mahavamsa, qu'au 6ème siècle avant notre ère, le prince Vijaya ( 543-505) a épousé la fille du roi Pandu de Madurai et 700 hommes du prince Vijaya ont épousé 700 jeunes filles de Madurai comme épouses. La princesse et les jeunes filles ont été envoyées au Sri Lanka avec des objets de valeur par des navires et elles ont atterri à MahaTittha, l'actuel Mannar.

 
Madurai est associé à la langue tamoule. Le troisième Tamil Sangam, une importante congrégation d'érudits tamouls qui aurait eu lieu dans la ville. L'histoire enregistrée de la ville remonte au 3ème siècle avant notre ère, étant mentionnée par Mégasthène, l'ambassadeur grec auprès de l'empire Maurya, et Kautilya, un ministre de l'empereur Maurya Chandragupta Maurya.

 


Des signes d'établissements humains et de liens commerciaux romains remontant à 300 avant notre ère sont évidents lors des fouilles de l'Archeological Survey of India à Manalur. On pense que la ville est d'une antiquité importante et a été gouvernée, à différentes époques, par les Pandyas, les Cholas, le Sultanat de Madurai, l'Empire de Vijayanagar, les Nayaks de Madurai, le royaume carnatique et les Britanniques.


Temple de Meenakshi



le plus ancien temple de Madurai, le temple Meenakshi. Ce sanctuaire qui remonte à plus de 2500 ans est considéré comme aussi vieux que la ville à laquelle il ajoute de l'éclat, gravé sur la rive sud de la rivière Vaigai, Meenakshi est un avatar de la déesse Parvati, l'épouse du Seigneur Shiva. Aussi connu sous le nom de temple Meenakshi Sundareswarar, on pense que c'est le même endroit où le Seigneur Shiva (Sundareswarar) et la déesse Parvati (Meenakshi) se sont mariés. Revêtant le style architectural dravidien, l'une des choses à ne pas manquer lors d'une visite spirituelle à Madurai est la procession effectuée par le prêtre du temple. Lors de la cérémonie, une photo de Sundareswarar est transportée dans un char jusqu'au sanctuaire de Meenakshi. Suivi d'un pooja qui a lieu une fois que les pieds dorés du Seigneur sont sortis du temple de son épouse. Et tout au long de ce processus, le char du Seigneur est attisé.


ARCHITECTURE




Sculpté dans le style architectural dravidien, le temple Meenakshi est la perle exquise tandis que la ville de Madurai agit comme sa mer. En plus d'avoir 12 gopurams aux couleurs vives, le temple est reconnu comme l'un des temples avec des portes dans chacune des quatre directions pour que les fidèles puissent entrer. Le temple dont la construction a commencé il y a près de 2000 ans a vu sa chute au 14ème siècle. C'est Vishwanatha Nayakar, le dirigeant de la dynastie hindoue Nayak, qui a pris la responsabilité de rendre au Tamil Nadu ce qu'il a perdu. Et suivi Shilpa Shastras, les textes hindous sur l'architecture comme guide pour la construction du temple aux 16ème et 17ème siècles. La ville et le temple ainsi construits avaient leur face tournée vers le nord pour vénérer le Dieu Soleil.

AAYIRAM KAAL MANDAPAM



Situé à l'intérieur du temple Meenakshi, le Mandapam abrite près de 1 000 piliers finement sculptés qui maintiennent l'exquise architecture dravidienne. Ce chef-d'œuvre exquis a été fabriqué à partir d'une roche particulière. Entretenu par l'Archaeological Survey of India , le monument impressionne chaque visiteur par sa beauté. Il y a un musée d'art du temple qui enregistre l'histoire millénaire du sanctuaire.


HEURE D'OUVERTURE/FERMETURE 5h00 à 12h30 ; 16h00 à 21h30

THIRUMALAI NAYAKAR MAHAL


L'un des principaux sites historiques et un lieu majeur à visiter à Madurai est le Thirumalai Nayakar Mahal. Le palais a été construit au milieu du XVIIe siècle par Thirumalai Nayak de la célèbre dynastie Nayak. Le palais a été conçu par un architecte italien et est une fusion exquise de l'architecture dravidienne et européenne avec une subtile influence du style indo-sarrasin.

 Actuellement, seules quelques parties du palais sont restées. La plupart des parties de ce magnifique palais ont été déformées et emportées sous divers règnes aux époques changeantes. Ce palais a été construit avec des briques feuilletées, tandis que la texture polie du palais provenait de l'utilisation de chunnam qui est une combinaison de chaux de coquille et de blanc d'œuf. Ce palais est connu pour ses piliers majestueux, d'une hauteur d'environ 25 M. et d'une largeur de près de 9m. 

Lorsque vous entrez dans le palais par ses grandes portes, vous atteindrez un hall central avec de nombreux piliers massifs. Cette cour centrale mesure environ 12000 m. carrés et possède un jardin de forme circulaire qui est l'une des principales attractions ici. Outre la cour, la salle de danse du palais mérite également d'être explorée. Swarga Vilasam et Ranga Vilasam sont deux sections principales dans lesquelles le palais Thirumalai Nayak peut être divisé. Ces deux sections comprennent la résidence royale, les quartiers des ouvriers, l'auditorium, les lieux religieux, les étangs et les jardins, le harem de la reine, etc. Swarga Vilasam ou le pavillon céleste était utilisé comme salle du trône. On peut également voir le trône décoré du roi Nayak. Il a un octogone à arcades qui est couvert par un dôme d'environ 21m.qui est soutenu par d'énormes colonnes de forme circulaire et des nervures en pierre. Ces colonnes sont reliées par des arcs et une galerie à arcades.

HORAIRES Du lundi au dimanche : de 9 h à 17 h

  cathédrale Sainte-Marie, Madurai 


Bénéficiant d'un clocher et d'un mélange éclectique de conception architecturale européenne, romaine et continentale qui remonte à 1840, l'église Notre-Dame Dolours ou estimée comme l'église cathédrale Sainte-Marie est l'un des plus anciens sanctuaires de Madurai. 

En 1840, le terrain sur lequel se dresse la cathédrale actuelle est acheté par le P. Joseph Bertrand qui était parmi les quatre pionniers de la New Madurai Mission et en 1841 une petite église a été construite par le P. Louis Garnier.

 Plus tard en 1912, pour la rendre plus spacieuse, la construction d'une nouvelle église a été prévue dans l'architecture de style gothique, dont se vante l'architecture actuelle. Cet endroit vaut le détour en raison de son ambiance pittoresque, de son aura immaculée et de ses œuvres d'art impressionnantes. La statue de la vierge Marie installée à l'intérieur est vêtue d'un sari.

Musée Gandhi, Madurai


Avec sa collection diversifiée et remarquable d'expositions, le musée Gandhi est l'un des meilleurs musées à visiter au Tamil Nadu. L'attraction est occupée par la construction de la vieillesse du palais Tamukkam qui a été accordée à All Indian Gandhi Smarak Nidhi en 1955 par le gouvernement de l'État. À la suite de quoi, l'endroit a été converti en une galerie commémorative pour rendre hommage au «père de la nation» et a donc servi d'attraction touristique.

 
Le musée Gandhi est un trésor pour les gens, en particulier les étudiants et les enfants, enclins à l'histoire du mouvement pour la liberté indienne. Le musée a trois galeries à explorer - India Fights for Freedom, Visual Biography of Mahatma Gandhi et Relics & Replicas. L'Inde se bat pour la liberté est la première galerie à laquelle vous pouvez assister juste à l'entrée de la salle du durbar dans cette maison commémorative passionnante. La section regorge de 265 illustrations et cela aussi dans 30 panneaux qui exposent l'histoire du mouvement de liberté du pays. 

Au fur et à mesure que vous explorez le musée, vous serez le spectateur de l'exposition la plus intéressante, qui est un tissu taché de sang porté par Gandhi lorsqu'il a été assassiné. D'autres conservations au musée Gandhi sont les missives écrites à Narayanan Satsangi de Devakottai et Adolf Hitler, des photographies de son voyage, des peintures, des sculptures, des citations et des artefacts sur Khadi et Village Industries qui ont été revitalisés par lui. Le musée est connu pour son style de vie attrayant à Gandhi et en fait donc l'un des lieux incontournables de Madurai pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Gandhi. Il y a aussi un théâtre interne, avec une capacité d'hébergement de 100 personnes, où des films basés sur Gandhiji, l'environnementaliste, les combattants de la liberté et le désarmement sont projetés pour que les visiteurs aient un meilleur aperçu de l'histoire. Pour une visite guidée, le musée possède même une bibliothèque qui est la plus grande bibliothèque de tout le sud de l'Inde pour les études sur Gandhi. Les livres périodiques et les documents écrits par Gandhiji sont les principales attractions de cette bibliothèque. D'autre part, divers objets usuels qui ont été utilisés par lui dans sa vie quotidienne sont exposés.

 
HORAIRES Lundi au dimanche : 10 h à 17 h

Les Festivals


Les festivals de Madurai sont populaires et attirent beaucoup de visiteurs. Meenakshi Tirukalyanam, le festival annuel de 10 jours célébré d'avril à mai, attire plus d'un million de visiteurs.

 
Le Jallikattu, le jeu d'apprivoisement des taureaux en colère, est similaire au Pampalona Bull Run organisé en Espagne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le travail du miroir dans les Palais au Rajasthan

Gayatri Devi, la belle Maharani de Jaipur qui a passé six mois en prison.

Hindu Temple Architecture : Voyage spirituel en Inde