La visite à pied du patrimoine à Jaipur

La visite à pied du patrimoine à Jaipur




La visite à pied du patrimoine à Jaipur dans la ville fortifiée de Jaipur, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est un excellent moyen de découvrir le riche patrimoine de la ville rose.


Se promener dans les rues et les ruelles de cette ville patrimoniale vous donnera une connaissance pratique de la vie colorée de la population locale et de sa culture. Vous aurez l'impression que l'ancienne Jaipur est toujours vivante malgré les progrès de la science et de la technologie.


Les marchés qui ont été spécifiquement mis en place pour le commerce d'articles spécifiques par l'administration royale il y a environ 300 ans existent toujours. À savoir le marché des épices, l'industrie du laiton où l'artisanat du laiton est fabriqué à l'aide d'outils à main, le marché traditionnel des bracelets artisanaux et un marché où les sculptures fabriquent des idoles et d'autres objets d'artisanat en sculptant la pierre de marbre.


De plus, vous aurez un aperçu du marché dans lequel les habitants vendent des vêtements traditionnels et des gâteaux locale.
La municipalité de Jaipur a décidé de le développer en tant que circuit pédestre patrimonial à Jaipur. Pour distinguer le parcours pédestre, des pavés ont été posés et de « faux » lampadaires patrimoniaux ont été installés.


Pourquoi cet itinéraire pédestre patrimonial est-il populaire à Jaipur ?

 
Cette promenade comporte de nombreux éléments uniques tels que des artisans, des temples et Havelis, pour n'en nommer que quelques-uns. L'un des temples à proximité de la visite à pied est antérieur à la ville de Jaipur. Il est dédié au Seigneur Vishnu et possède de belles fresques. Ce temple a de nombreux aspects uniques.

 


Peu de bâtiments sur le parcours rappellent l'architecture des années 1930-50. C'était l'époque où l'architecture en Inde s'inspirait énormément du style art déco, cette architecture façonnait la façade des bâtiments. Les coins arrondis, le style  Moderne, l'aspect linéaire, les retraits et l'ornementation géométrique sont ses principales caractéristiques.

 



L'une des caractéristiques distinctives de Jaipur est son art. Alors que Moradabad le travail des cuivres est célèbre dans le monde entier, Jaipur s'est taillé sa propre niche.

 


Le bruit des coups de marteau est fort et clair dans ces couloirs. Malheureusement, cet art est en train de mourir lentement pour de nombreuses raisons.

 Ces artistes sont certains qu'il n'y aura pas beaucoup de relayeurs pour prendre de l'avance.

Les dirigeants de Jaipur étaient des mécènes des arts et de l'artisanat. Alors que l'un des dirigeants, Maharaja Sawai Jai Singh II, a invité des  d'artistes de tout le pays à s'installer à Jaipur, les descendants sont allés encore plus loin.


Maharaja Sawai Ram Singh II a ouvert une école d'art et d'artisanat à Jaipur. Cela a aidé à documenter les processus impliqués dans l'art et l'artisanat. En même temps, il a contribué à la transition de l'art ancien vers l'éducation formelle moderne. Le bâtiment qui abritait autrefois cette école d'art et d'artisanat a une façade imposante. Le Haveli porte le rose typique "Jaipur" qui est la teinte terracotta.

La belle façade de la Maharajah School of Arts & Craft.

Le bâtiment abritant l'école des Beaux-Arts possède une architecture impressionnante. Il a une fusion de divers styles architecturaux, y compris les styles Rajput et Mughal. C'était à l'origine une résidence de Pandit Shiv Deen, mais plus tard convertie en école d'art, elle a été transformée en un musée appelé - le Musée des héritages Essentiellement.

un minaret ou une tour de la victoire a trois versions différentes quant à la raison pour laquelle il a été construit. Une seule histoire est vraie mais les deux autres sont des rumeurs. Il est intéressant de voir comment ces rumeurs se sont renforcées au fil des année. Le bâtiment est connu sous différents noms - Issar Laat/ Sarga Suli.

Quelques maharajas de Jaipur ont donné une grande impulsion au développement de la pensée scientifique et moderne. Et pour cette raison même, Maharaja Sawai Ram Singh II brille sur la liste. Il a contribué à l'avancement de l'éducation.

porte à la tri-jonction appelée Tripolia Gate. C'est l'une des portes d'entrée du City Palace. Il est réservé à l'usage exclusif des descendants de la famille royale. Il est un peu étrange de savoir que cette porte était toujours ouverte au public jusqu'à ce que le dernier Maharaja Sawai Man Singh II ait décidé de la réserver à son usage exclusif. La tradition s'est poursuivie même après sa disparition. Et c'est pour cette raison que l'on trouve deux  garde à la porte.

Combien de temps faut-il pour la visite à pied du patrimoine à Jaipur ?


La promenade, prend généralement environ une heure et demie à trois heures pour la plupart des visites à pied à Jaipur.

 
Heure de début 06h00,

 
Distance : 3 à 5 km 

LA PROMENADE
COMPREND LES LIEUX SUIVANTS :

Thatheron ka rasta-

C'est une rue de la ville fortifiée de Jaipur où les artisans du métal luttent pour préserver leur ancien art de fabriquer des ustensiles en laiton et d'autres objets artisanaux en métal à l'aide d'outils à main uniquement.

Maniharo ka rasta-

(industrie des bracelets traditionnels fabriqués à la main). Une ruelle étroite dans la ville de Jaipur où l'art de fabriquer et de vendre des bracelets traditionnels faits à la main en lakh.

Jhalaniyon ka rasta -

le marché aux épices Un marché où s'échangent les épices indiennes mondialement connues. L'histoire de ce marché remonte également à la montée de cette ville.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le travail du miroir dans les Palais au Rajasthan

Gayatri Devi, la belle Maharani de Jaipur qui a passé six mois en prison.

Hindu Temple Architecture : Voyage spirituel en Inde