Fête de MARWAR à Jodhpur ( La Ville Bleu)

 

Fête de MARWAR à Jodhpur ( La Ville Bleu) 


La ville bleue de Jodhpur célèbre chaque année la mémoire des héros du Rajasthan au mois d'Ashwin. Ashwin est un mois hindou qui tombe entre les mois de septembre et octobre.

 Le festival Marwar est le festival le plus populaire de cette ville. Le festival Marwar était à l'origine connu sous le nom de Festival Maand. « Maand » est une musique folklorique traditionnelle qui met l'accent sur la romance et la courtoisie des dirigeants du Rajasthan.


 Célébré lors de la pleine lune de Sharad Poornima, le festival Marwar de Jodhpur dure deux jours. L'état de Marwar a été fondé en 1459 de nôtre ère par Rao Jodha qui était le chef du clan Rathore des Rajputs qui prétendaient être les descendants de Rama, le héros épique de la légende Ramayana. 

Ce festival est particulièrement consacré aux héros Rajput du Rajasthan en raison du code de conduite chevaleresque auquel ils ont adhéré, qui était l'une de leurs caractéristiques les plus distinctives. Ces héros étaient bien connus pour des qualités telles que le courage et la bravoure, à la fois sur et hors du champ de bataille, la loyauté, l'autosuffisance, la souplesse, l'intelligence militaire et stratégique et la nature travailleuse.


 La classe Rajput s'est imposée dans l'histoire nationale, ce qui est vraiment inspirant et motivant. Même si certaines de ces histoires se sont perdues, il y en a encore beaucoup d'autres qui sont transmises de génération en génération à travers des chansons folkloriques.


 La musique folklorique, qui se concentre en particulier sur le style de vie romantique des dirigeants du Rajasthan, est la principale attraction du festival Marwar, la musique et la danse étant le thème principal du festival. Parallèlement à cela, diverses activités amusantes telles que le spectacle de tatouage de chameau, l'équitation, les spectacles de magie, les spectacles de marionnettes et le polo à cheval ont également lieu pendant celui-ci.


Activités: 

 1er jour Surya Aradhana, promenade du patrimoine, procession cérémonielle, activités sportives, spectacle de tatouage de chameau et soirée culturelle

 2ème jour Procession cérémonielle, activités sportives, safari à dos de chameau et suivi d'une soirée culturelle






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gayatri Devi, la belle Maharani de Jaipur qui a passé six mois en prison.

Voyage culturel en Inde : mariage Hindou, rituels et coutumes.

voyage en inde spirituel : KUMBH MELA 2025