Bhangarh : le fort le plus hanté d'Inde

 Bhangarh : le fort le plus hanté d'Inde 



L'entrée à Bhangarh est interdite entre le coucher et le lever du soleil. Il est classé le fort le plus hanté de l'Inde. Cependant, les gardes locaux ont nié avoir jamais vu une activité paranormale là-bas. 

Je ne sais pas si le fort est hanté, mais il mérite vraiment le titre de beauté envoûtante.

 Niché au milieu des collines verdoyantes d'Aravallis, se dresse le magnifique fort de Bhangarh. Le fort de Bhangarh est situé à 50 kilomètres du sanctuaire de Sariska entre la ville de Jaipur et Alwar. 

Le fort de Bhangarh a été construit par le souverain Kachwaha d'Amber, Raja Bhagwant Singh, pour son fils cadet Madho Singh en 1573 après JC. C'était le petit-fils de madho Singh, Ajab Singh qui a construit le fort d'Ajabgarh. 


Outre le palais royal, Bhangarh comptait plus de 9 000 maisons jusqu'en 1720, après quoi sa population a progressivement diminué. Le fort de Bhangarh ainsi que l'ensemble du canton étaient protégés par trois fortifications successives et cinq portes massives. En entrant par la porte principale de la ville fortifiée complètement en ruine, on peut trouver des temples, des palais et havelis.


 De plus, il y a quatre autres points d'entrée au fort : la porte Lahori, la porte Ajmeri, la porte Phulbari et la porte Delhi. À l'entrée de la porte principale se trouvent de nombreux temples hindous, tels que le temple Hanuman, le temple Gopinath, le temple Someshwar, le temple Keshav Rai, le temple Mangla Devi et le temple Ganesh.

 Le temple de Gopinath est construit au-dessus d'un socle surélevé de 14 pieds, et des pierres jaunes sont utilisées pour les sculptures du temple. La résidence du prêtre, appelée Purohitji Ki Haveli, est située dans l'enceinte du complexe du temple. Viennent ensuite dans l'ordre le Nachan Ki Haveli (le palais du danseur) et le Jauhari Bazar (la place du marché), suivis du temple de Gopinath. Le Palais Royal est situé à l'extrémité des limites du fort.


Des faits mystérieux sur Bhangarh qui vous effrayeront : 

Pas de visite après le coucher du soleil : 


Il est totalement interdit de s'aventurer ou de rester à l'intérieur du fort de Bhangarh la nuit. En fait, l'Archaeological Survey of India  a même installé des panneaux à plusieurs endroits à Bhangarh pour avertir les gens de ne pas rester dans les lieux après le coucher du soleil et avant le lever du soleil. Selon les habitants, tous ceux qui ont réussi à entrer dans le fort la nuit ne sont jamais revenus pour raconter leur histoire, car on pense que les esprits y errent la nuit, ce qui transforme cet endroit en un foyer d'activités paranormales. 

Village sans toit : 



Il est très étrange de constater que chaque maison située dans la région est sans toit. On pense que le sage qui a maudit la ville jusqu'à sa dévastation ultime en est responsable. Se référant à cela, les habitants ont déclaré qu'il n'est pas possible de construire un toit sur ces maisons, et même si un toit est construit, il s'effondre, et de tels incidents ont tué de nombreuses personnes dans le passé.


LA MALÉDICTION DE BHANGARH

 Le fort de Bhangarh est considéré comme l'un des endroits les plus hantés de l'Inde et on dit qu'il est maudit. Il existe plusieurs légendes associées au fort mais il y en a deux qui sont plutôt populaires auprès de la population locale. 


La première légende est celle d'un sadhu nommé Baba Balau Nath. Bien avant que le roi Madho Singh ne décide de construire un fort à Bhangarh, la région était un lieu de méditation pour Baba Balau Nath. Le sadhu a donné sa permission pour la construction du fort à condition que le fort ou tout bâtiment à l'intérieur ne soit pas plus grand que sa maison et si l'ombre d'une structure tombait sur sa maison, cela entraînerait l'anéantissement du fort ville. On dit qu'Ajab Singh, le petit-fils de Madho Singh, a ignoré cet avertissement et a considérablement élevé la hauteur du fort, l'ombre résultante tombant sur la maison du sadhu, entraînant la destruction de la ville.


 L'autre légende est associée à la princesse Ratnavati, qui était très belle et avait un certain nombre de prétendants des familles royales du pays. Un sorcier, adepte de la magie noire, tombe amoureux de la princesse. Un jour, alors que la princesse faisait du shopping avec ses amis, le sorcier la vit acheter de l'ittar (parfum) et remplaça l'ittar par un philtre d'amour. La princesse, cependant, a appris la ruse du sorcier et a jeté la potion sur un rocher à proximité. Cela a fait rouler le rocher vers le sorcier et l'écraser à mort. Mais avant d'être écrasé à mort, il a maudit la ville, déclarant qu'elle serait bientôt détruite et que personne ne pourrait vivre dans son enceinte. Le royaume a ensuite été saccagé par les forces d'invasion moghole, tuant tous les habitants du fort ainsi que la princesse Ratnavati.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gayatri Devi, la belle Maharani de Jaipur qui a passé six mois en prison.

Voyage culturel en Inde : mariage Hindou, rituels et coutumes.

voyage en inde spirituel : KUMBH MELA 2025